Un club de BPL proche de se faire racheter !

La rumeur avait émergé au mois d’Avril, mais était restée sans grand lendemain. Les bussinessmens américains Jason Levien et Steve Kaplan seraient en passe de racheter la majorité du club de Swansea FC.
Jason Levien est propriétaire du club de D.C United, évoluant en MLS (USA), et Directeur Général du club de NBA des Memphis Grizzlies. Steve Kaplan est son associé, Co-Directeur exécutif des Memphis Grizzlies.

Le club Gallois, actuellement 11 ème en BPL, réalise des saisons mitigées, jouant plus souvent avec la zone de relégation qu’avec les places européennes. Malgré un mercato assez intéressant (André Ayew, Leroy Fer, Alberto Paloschi), Swansea n’a pas réalisé une saison grandiose, et semble encore trop juste pour s’approcher des top équipes. Un club aux résultats inconstants, capable de battre les meilleurs (Chelsea, Liverpool, Arsenal), et de perdre contre les pires (Défaite 3-0 contre Newcastle, défaite 4-2 contre Sunderland).

Pour en revenir au rachat du club, les deux comparses américains avaient d’abord proposé une offre de 80 millions £, soit environ 100 millions d’€ pour racheter 60% des parts du club. Après 6 mois de négociation, un accord avait été trouvé en Avril avec le Président du club, Huw Jenkins, pour un rachat des parts contre 110 millions £, soit 140 millions d’€.

Interviewé dans la presse galloise, Huw Jenkins a déclaré que beaucoup de choses se préparent en arrière-plan, mais qu’il n’y a pas de changement pour l’instant. Prévu pour Avril, le rachat devrait être reconduit à cet été, mais semble bien plus qu’envisageable. Un apport financier énorme qui pourrait permettre à Swansea d’être un acteur majeur du mercato estival.