Le classique, c’est quoi pour les Marseillais ?

Plus qu’un match de football, un enjeu identitaire, le seul match à ne pas perdre ! Une pression différente, un arrêt sur image de tout une ville pour 90 minutes. L’ambiance du Vélodrome est différente, les tifos sont plus grands, plus travaillés, les tribunes Ganay et Jean Bouin semblent transcendées. Le stade rentre en fusion lorsque « Jump » retentit. Même les personnes qui ne suivent pas l’OM savent que le classique approche. Promenez- vous sur le vieux port, le sujet à la mode, jusqu’à dimanche, 21 heures, sera cet OM – PSG !

Alors oui, depuis avril 2012, l’OM n’a pas remporté de match contre le PSG. Enfin, depuis que le club joue les vedettes avec les qataris…Oui, ça fait mal de voir 8 défaites d’affilées contre le club de la capitale depuis leur rachat. Alors dimanche, il est temps d’en finir, d’en finir avec la suprématie de ce club, déjà champion. Il est plus que nécessaire de prendre les 3 points pour conserver une chance de jouer le podium…. Dimanche, Dimanche, battez-vous comme des hommes, mouillez le maillot comme si c’était la dernière fois que vous le portiez, rendez fier tout un peuple, un peuple qui est prêt à vibrer de nouveau et à faire de chaque équipe visiteuse, sa proie.

Un classique, c’est tout ça, le poil qui s’hérisse, une chaleur qui vous envahit, des palpitations dans le cœur et de l’espoir, l’espoir de revoir notre club bleu et blanc en haut de l’affiche !

Dimanche, à jamais les premiers ! Les premiers à faire tomber Laurent Blanc et ses hommes cette saison !