Cesc Fabregas pourrait-il retourner en Espagne ?

S’il existe un point sur lequel les joueurs seraient tous unanimes, ce serait sans doute le temps de jeu. Car pour tout joueur professionnel, rien n’est plus frustrant que de ne pas jouer. Cela s’apparente à un manque de confiance de l’arbitre ou encore à une mise au placard comme pour les vieux objets.

Aujourd’hui, Cesc Fabregas pourrait décider de quitter son club de Chelsea où il aurait actuellement un faible temps de jeu et se laisser temps par un retour dans son pays de naissance. Le mercato estival serait propice pour un départ du joueur qui ne rentre apparemment pas dans les plans de Conte son entraîneur.

Parmi les clubs potentiellement intéressés par le joueur, il y aurait l’Atlético Madrid qui pourrait faire une offre à son actuel club pour qu’il rejoigne son effectif dès cet été. La coupe du monde prévue pour l’année prochaine pourrait avoir pesé dans la décision du joueur de vouloir partir. Car sans temps de jeu, difficile de donner au sélectionneur des raisons de vous appeler en équipe nationale car c’est pendant les rencontres en club qu’il faut convaincre pour faire parti des sélectionnés.

Outre, Fabregas, le club de Madrid serait également intéressé par un de ses coéquipier de Chelsea à savoir Diego Costa qui fût un ancien joueur de l’Atlético de 2010 à 2014. Toujours est-il que le club madrilène ne se fera fixé sur son sort par la Fifa que le 24 avril, parmi les sanctions encourus le risque de ne pas être en mesure de signer des joueur lors du prochain mercato estival à venir. Un coup dur pour le club si cette sentence venait à être prise par les dirigeants de la Fifa.

Promis, nous vous en dirons plus dès que l’information nous sera communiquée, en attendant restez connectés sur Score.fr pour tout savoir sur l’actualité Foot européen.