Cavani sur le départ?

« Je vis la période la plus difficile de ma carrière », c’est en ces mots qu’Edinson Cavani a avoué son mal être dans une interview accordée à Téléfoot qui sera diffusée sur TF1 ce dimanche matin.

On sentait depuis quelques temps, déjà, que l’attaquant uruguayen du PSG avait le moral en berne. Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour que « El Matador » en arrive à ce point?

Son rôle dans l’équipe : C’est un fait, Cavani joue moins ces derniers temps. L’arrivée de Di Maria, combinée à la montée en puissance de Lucas et l’invulnérabilité d’Ibrahimovic fait qu’il a pris pour habitude de débuter sur le banc. Et quand il joue, il joue sur l’aile alors qu’il s’est régulièrement plaint de ne pas pouvoir jouer dans l’axe de l’attaque qui est son poste de prédilection.

Son statut : Ex-idole du stade San Paolo, Cavani est moins apprécié par les supporters parisiens. Retours tardifs de vacances, retards à l’entraînement, performances irrégulières sur le terrain, l’Uruguayen ne fait ni l’unanimité parmi le public ni parmi le vestiaire et cela pourrait influer sur ses envies d’ailleurs.

Ses envies d’ailleurs : Son envie de quitter le PSG ne remonte pas à hier, cela fait déjà plusieurs mercatos que Cavani alimente les rumeurs concernant son avenir. Un avenir incertain qui pourrait pousser Cavani à la sortie.

Et des portes de sortie il y en a pour Cavani. Ainsi, certains clubs de Premier League tels que Chelsea ou Manchester United lui feraient les yeux doux depuis quelques temps, ou encore Wolfsburg plus récemment. Mais la piste la plus sérieuse mènerait Cavani à la Juventus, une arrivée qui ferait rêver les tifosi de la Vieille Dame tant le duo Dybala-Cavani semble promettre. Ceci dit, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, ne semble pas décidé à laisser partir son attaquant uruguayen sans une grosse offre : on évoque une enveloppe de 50M€.

Alors Cavani partira, partira pas ? Seul l’avenir nous le dira.

A VOIR EGALEMENT !