Le capitaine de West Ham parle du départ de Dimitri Payet

Dimitri Payet a utilisé la manière forte pour quitter West Ham. L’international français a choisi de partir au bras de fer et de ne plus s’entraîner avec son ancien employeur anglais pour rejoindre l’Olympique de Marseille, son club de coeur. Après des semaines et des semaines de négociations, le joueur a obtenu gain de cause et pu rejoindre l’OM, non sans énerver les supporters mais aussi ses propres coéquipiers de West Ham.

Le capitaine de West Ham, Mark Noble, qui était présent à l’arrivée de Dimitri Payet en 2015, et à son départ il y a quelques semaines, a donné son avis sur ce feuilleton interminable :

« Il a eu un énorme impact sur notre équipe, sur le terrain et en dehors, car c’est un grand joueur. Son départ a été un peu déconcertant et ce fut un moment difficile pour nous tous, mais c’est redevenu un endroit heureux ici. Les dirigeants ne voulaient pas se débarrasser de Dimitri, mais de la situation. Évidemment nous avons fait de notre mieux pour faire face à tout cela, et la meilleure manière était de gagner des matches et c’est ce que nous avons fait. »

Une réaction très loin des clashs dont nous avaient parlé les médias français entre le capitaine de West Ham et Dimitri Payet.