Caiazzo : « Allez au stade, c’est la meilleure façon de réagir »


Le match entre l’AS Saint Etienne et l’Olympique de Marseille aura bien lieu dimanche soir malgré les attentats de Paris la semaine dernière et pour Bernard Caiazzo, la meilleure solution est justement que le public se déplace en nombre pour venir voir les matchs, c’est ce qu’il a expliqué au journal l’Equipe :

« L’objectif des terroristes, c’est justement de créer une psychose. J’ai été frappé par l’intervention sur TF 1 d’un témoin de l’attentat du Bataclan, qui disait :  »Je vais aller deux fois plus au restaurant, deux fois plus au cinéma, on ne va pas se laisser mourir. » Cette fille de vingt ans tenait un discours fort et courageux. (…) Au contraire, à tous ceux qui aiment le foot et la France, je dis :  »Allez au stade, c’est la meilleure façon de réagir. » Imaginons que ce week-end les stades soient encore plus remplis que d’habitude, ce serait une réponse exceptionnelle aux attentats »

« Il n’y a aucune raison que le gens aient peur, on va  »verrouiller » la sécurité encore plus que d’habitude. Malgré le contexte, il faudra appréhender ce match comme une fête. On travaille en ce moment à des opérations pour célébrer le  »bleu-blanc-rouge » »