Non, il ne s’agit pas de Steven Fletcher, mais de son compatriote Ross McCormack. Inconnu du grand public, Ross McCormack est pourtant un serial buteur dans le championnat britannique, en Championship.

L’attaquant de 29 ans avait fini meilleur buteur lors de la saison 2013-2014 quand il jouait pour Leeds United. A la suite d’une saison remplie, il s’engage pour 4 ans avec Fulham. Le club espère ainsi remonter au plus vite en première division. Mais McCormack est mal entouré.
En effet, malgré une saison vraiment bonne (21 buts et 9 passes décisives), Fulham a misérablement fini 20 ème (sur 24), et se rapproche plus de la relégation que de la promotion.

Il est donc évident que McCormack risque de quitter le club lors du mercato estival, et les prétendants sont nombreux.
Middlesbrough, fraîchement promu en Premier League, a tenté de s’attacher les services de l’écossais pour 11,5 millions d’euros, mais a essuyé un refus. Norwich s’est montré intéressé par le profil du buteur, eux qui risquent de descendre en Championship, mais le club d’Aston Villa, également relégué, pourrait proposer 15 millions d’euros (soit la clause fixée) pour recruter Ross McCormarck.

Deux autres clubs évoluant en Premier League, avec des attaques faibles, seraient prêtes à payer la clause, il s’agit de Swansea FC et West Bromwich.

Quelle destination pour le natif de Glasgow ?

A VOIR EGALEMENT !