Bilan des marseillais après 40 matchs !

40 matchs, c’est le nombre de rencontres disputées depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues), voici le point sur les performances offensives des Olympiens.

Le meilleur buteur est Michy Batshuayi avec 17 buts. Il reste sur deux buts en deux rencontres. Il est talonné par Georges-Kévin Nkoudou (10 buts) et Romain Alessandrini (8 buts).

Au classement des passeurs, Abdelaziz Barrada est déjà à neuf offrandes malgré un temps de jeu inférieur à celui des titulaires de l’OM de Michel. Derrière, on retrouve deux joueurs critiqués pour leur individualisme, Romain Alessandrini (passeur à la dernière seconde contre les Verts et à Nice pour Isla) et Michy Batshuayi (4 passes décisives).

Au classement du combiné (buts et passes décisives), Michy Batshuayi domine avec déjà 21 actions décisives. C’est un chiffre très intéressant, puisque la saison dernière, André-Pierre Gignac avait été l’Olympien le plus décisif, avec 25 actions déterminantes (mais l’OM n’avait joué que quarante matchs, ce qui est déjà le total de rencontres jouées cette saison). Le Belge devance Georges-Kévin Nkoudou (13) et Romain Alessandrini (12).

A VOIR EGALEMENT !