Bernard Tapie l’avoue, il admire le PSG … mais insulte Ibrahimovic !

Bernard Tapie n’a pas sa langue dans sa poche, et l’ancien boss de l’Olympique de Marseille a donné son opinion sur le PSG version Qatar. Pour lui, c’est une chance que d’avoir un club comme ça en France mais il en a aussi profité pour placer un bon tacle à Zlatan :

« Faut mesurer la chance de pouvoir regarder une si belle équipe. Il y a eu des matches où ç’a été un très haut niveau de virtuosité. Franchement, à part Zlatan, j’adore ce PSG. Lui, c’est un con de dire que le club n’existait pas avant l’arrivée des Qataris ! Il sait qu’il y a eu de super équipes et de magnifiques joueurs ? Susic, Bats, Luis Fernandez, Valdo, Ricardo, Ginola, Raï et je ne parle même pas de Weah qui était bien supérieur à Ibrahimovic. C’est un manque de respect pour l’histoire de ce club »

Il a aussi regretté que le PSG soit bien trop seul en Ligue 1 :

« Ça manque aux Parisiens, c’est même leur plus gros handicap. Sans compter qu’ils ne sont pas portés par la ville comme mes joueurs pouvaient l’être par Marseille. Quand tu es un grand joueur, ça te nourrit, ça te maintient dans cette pression. Là, Verratti peut monter et descendre trois fois les Champs-Elysées, tranquille. Ça me rend d’autant plus admiratif de leurs parcours en L1. Ça prouve que ce sont vraiment de grands champions qui savent se montrer exigeants avec eux-mêmes »