Basile Boli explique comment il a remotivé les jeunes marseillais


Basile Boli, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille garde un rôle d’une haute importance au sein du vestiaire phocéen.

Et il s’est confié sur ce rôle dans les colonnes du Phocéen, notamment sur les discutions qu’il a pu avoir avec les jeunes joueurs de l’OM :

Je vais vous raconter quelque chose. Dans mon rôle d’ambassadeur, je ne peux pas intervenir comme ça. Le président me l’a demandé, mais j’ai refusé car je n’avais rien à dire. Lassana Diarra m’a pris à part et m’a dit : « Basile, tu ne peux pas dire que tu ne peux pas intervenir, avec ton passé et ton amour du club ». J’ai dit oui, effectivement, mais vis-à-vis de l’entraîneur, je ne peux pas interférer. J’ai dit : « S’il y a un problème, je peux le régler en homme ». Je suis donc allé voir Nicolas Nkoulou. C’est un garçon que j’admire, un joueur exceptionnel. Je lui ai dit : « Tu faisais partie des cinq plus grands défenseurs en Europe, il y a trois ans. Alors, je sais que tu as un problème avec le président, mais c’est ton avenir que tu joues, pas celui du président ». Il m’a compris, il s’est réveillé et il joue sur sa valeur aujourd’hui. Tant mieux

Il a aussi discuté avec Georges-Kevin Nkoudou :

Je lui ai dit : « Ne joue pas avec le frein à main, fais ce que tu as envie sur le terrain, laisse-toi aller, tentes des choses même si tu rates ». Après ça, il a marqué deux buts et il a donné une passe avec l’équipe de France Espoirs.

Et pour Benjamin Mendy :

Benjamin Mendy, qui est un peu foufou mais reste très prometteur. Il y a deux mois, il était aux portes de l’équipe de France. Je lui ai dit : « Tu es en concurrence avec plusieurs mecs, dont Kurzawa et Digne, mais tu as plus de physique et de tempérament qu’eux ». Benjamin est un super joueur. Si Benjamin arrive à s’équilibrer, il bouffe tout le monde !

A VOIR EGALEMENT !