ASSE : Veretout chez les verts plus longtemps que prévu ?

Né en 1993, Jordan Veretout commence le football à 5 ans et est repéré par le FC Nantes à l’age de 10 ans où il suit toute sa formation de footballeur. Après ses débuts en 2011, il franchit toutes les étapes avant d’être recruté en 2015 par Aston Villa où il connaîtra la descente en Championship.

Prêté aux Verts cette saison par Aston Villa, Veretout pourrait cependant rester au-delà de son prêt en Ligue 1 avec Saint-Etienne. En effet, selon But Football Club les Verts seraient tentés de le garder au vu de ses prestations plutôt satisfaisantes (3 buts et 3 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1) et envisagerait de proposer une offre de transfert aux Vilains afin de prolonger l’aventure au-delà de son prêt avec le joueur de 24 ans.

Cependant, le recruter ne sera pas chose aisée car l’intéressé a un contrat courant jusqu’en 2020 et son club ne voudra pas le brader (recruté 7 millions d’euros à l’été 2015). Il faudra donc débourser au moins cette somme pour pouvoir le débaucher. Toutefois, Saint-Etienne reste tout de même confiant pour pouvoir recruter le joueur qui a été formé au FC Nantes.