AS Rome : Le successeur de Spalletti enfin trouvé ?

En fin de contrat le 30 Juin 2016, Luciano Spalletti ne s’est pas vu offert une prolongation de contrat pour continuer l’aventure avec L’AS Rome. Arrivé en janvier 2016 en lieu et place du technicien français Rudi Garcia, l’italien évoque sans détour son avenir : « Si je ne pas de titre, je ne me vois pas rester ». Éliminé en coupe d’Italie par l’autre équipe de la capitale la Lazio Rome et en Europa Ligue par L’Olympique Lyonnais. L’avenir du technicien italien serait difficile à se dessiner sur le banc romain.

Depuis quelques jours, on parle avec insistance de l’actuel entraîneur du Paris Saint Germain pour le remplacer. Il semblerait que l’avenir d’Unai Emery serait lié à celui de Monchi qui postule au poste de directeur sportif à l’AS Rome, lui qui a pris la décision de partir du FC Séville en fin de saison. On parle aussi de Jorge Sampaoli, l’actuel entraîneur du club andalou et Vincenzo Montella l’actuel coach de l’AC Milan pour remplacer Spalletti.

Sous contrat jusqu’en 2018, l’avenir d’Unai Emery dépendra sans doute des résultats de fin de saison. Après avoir subi une humiliation au Camp Nou en C1 le mois dernier, et gagné la Coupe de Ligue face à Monaco le 1er Avril dernier, le club de la capitale française reste en lice en Championnat et en Coupe de France. Le technicien espagnol aurait lâché : « Mon envie n’a pas changé. Je suis content ici. Je veux m’améliorer, grandir. Je travaille comme si j’allais rester ici toute ma vie ».