Arsène Wenger veut recruter le futur Thierry Henry !

Arsène Wenger est connu pour recruter de jeunes joueurs prometteurs pour les faire devenir des superstars. Les exemples sont nombreux, notamment Cesc Fabregas, Robin Van Persie ou encore Thierry Henry.

Le coach d’Arsenal garde toujours un œil sur les petites pépites qui arrivent sur la scène internationale, et il a dans son viseur Kylian Mbappé ! Champion d’Europe des moins de 19 ans avec l’équipe de France l’été dernier, le jeune joueur a déjà participé à 14 matchs de Ligue 1 cette saison avec Monaco. Il a inscrit pour l’instant 3 buts et 5 passes décisives.

Un total très honorable pour un jeune joueur, qui jouait encore la Gambardella avec les jeunes de Monaco l’année dernière ! Et forcément, Arsène Wenger a un oeil sur lui. Interviewé par son confrères de BeInSport, il a déclaré apprécier le talent du joueur :

« Mbappé est comme Henry, peut-être pas exactement, mais il est vrai qu’il a des qualités similaires. Le talent et le potentiel sont similaires. Il faut maintenant savoir s’il a la même volonté, la même intelligence et la même motivation que Thierry avait. Les deux ou trois prochaines années nous le diront. Mais les premiers signes sont très prometteurs »

Thierry Henry avait lui aussi commencé sa carrière à Monaco avant de partir à la Juventus puis à Arsenal. Une trajectoire que l’on souhaite à Kylian Mbappé ! Du coté de Monaco, après avoir vendu Anthony Martial pour une somme record, on imagine mal le club brader sa petite pépite !