Arsène Wenger s’exprime sur le cas Lucas Perez

4ème dans la hiérarchie des attaquants des Gunners derrière Alexis Sanchez, Olivier Giroud et Danny Welbeck, Lucas Perez passe le plus clair de son temps en tribunes cette saison. Arrivé à l’Emirates Stadium après une saison réussie au Deportivo La Corogne, l’espagnol peine à avoir du temps de jeu cette saison avec juste 11 apparitions. Des raisons qui le pousse à envisager un départ cet été afin de bénéficier de plus de temps de jeu.

Wenger veut avoir une discussion avec lui

Ainsi, Arsène Wenger a concédé à Sky Sports qu’il n’avait pas toujours donné sa chance à son buteur mais continue tout de même à l’encourager en ces termes :

Je n’ai pas pu lui donner le nombre de minutes qu’il veut et qu’il mérite. Je dois le reconnaître. Je suis désolé pour lui de ce point de vue, mais nous avons beaucoup d’attaquants disponibles (…) Tout cela n’enlève rien de ses qualités (…) Si je reste le manager, j’aimerai pouvoir le conserver. On va devoir s’asseoir ensemble et voir s’il a ou non une chance raisonnable de jouer la saison prochaine

Toutefois, on ne sait pas quel sera la position du joueur qui doit avoir des envies d’ailleurs pour aller chercher du temps de jeu ailleurs qu’à l’Emirates Stadium.