Arsenal veut tout faire pour garder Alexis Sanchez

Annoncé sur le départ, il se pourrait qu’Alexis Sanchez reste finalement au club d’Arsenal pour la saison prochaine. Car selon l’information qui nous est parvenue, le club d’Arsenal aurait proposé au joueur une somme exorbitante pour en faire le joueur le mieux payé de la Premier League. Le club entraîné par Arsène Wenger souhaiterait tout tenter pour ne pas perdre Sanchez plébiscité par de nombreux clubs européens de renom.

Alors que le club d’Arsenal n’est pas assuré de concourir la saison prochaine pour la Ligue des champions, on imagine difficilement un joueur de l’envergure de Sanchez se contenter du championnat anglais comme principal objectif pour la saison prochaine. Pour attirer de nouveaux joueurs ou en conserver les meilleurs, il impératif que le club d’Arsenal parvienne à se qualifier pour la coupe aux grandes oreilles. Alors que le contrat de Sanchez arrive à son terme l’année prochaine, il semblerait que les discussions en vue de son prolongement soient suspendues tout comme pour Mesut Özil dont nous vous parlions dans un précédent un article.

Selon les médias anglais, Alexis Sanchez auraient été approchés par de nombreux clubs dont deux d’entre eux évoluent en Angleterre. Il s’agirait de Chelsea et de Manchester City. Lors d’un récent entretien avec la presse, Guardiola a évité de répondre à la question qui lui été posée concernant une éventuelle arrivée de Sanchez au sein de son effectif. Cela en dit long sur l’intérêt qui lui et les dirigeants du club donnent à ce dossier.

Pour ne pas voir Alexis Sanchez évoluer dans un autre club la saison prochaine, les dirigeants auraient proposé au joueur une rémunération de plus de 353 000 euros chaque semaine. Un salaire qui en ferait le mieux payé devant Pobga dont le salaire est de 341 000 euros par semaine. Alors que son salaire actuel ne serait que de 153 000 euros par semaine, rester au club d’Arsenal lui permettrait de le doubler. Voilà une proposition si elle est vraie pourrait donner au joueur de reconsidérer son désir de partir cet été pour un autre club.

Si Arsenal souhaite garder le chilien, le club devrait également revoir son recrutement lors de ce mercato et faire venir des grands joueurs afin de renforcer l’effectif et de lui permettre de prétendre à des ambitions plus grandes que le simple championnat anglais.

A VOIR EGALEMENT !