Arsenal : Crystal Palace, la défaite de trop pour Wenger ?

Battu 3-0 sur la pelouse de Selhurst Park lundi en Premier League, les Gunners ont sûrement dit adieux à la Champions League. Malmené par les supporters d’Arsenal, l’Alsacien se retrouve dans une situation très inconfortable.
Ces dernières années, les Gunners nous ont habitué à finir la saison au sommet de leur forme. Plus maintenant. Malmené par le Bayern Munich lors des huitième de finale de la C1 (5-1 ; 1-5), Arsenal n’a pas su profité de leur calendrier flexible pour se hisser en tête du championnat.

La ligue des champions s’éloigne, les stats incroyables

En visite au Selhurst Park, les Gunners ont baissé les armes (3-0) subissant leur plus lourde défaite en Premier League cette saison. Bien que Crystal Palace soit en pleine forme, les hommes d’Arsène Wenger ont sérieusement hypothéqué leur chance de qualification en C1. Occupant toujours la 6e place, Arsenal avec 2 matches de retard, se retrouve à 7 unités de Manchester City.
Alors que le club du nord de la capitale anglaise devrait encore affronter d’ici la fin de la saison Leicester, Tottenham, Manchester United et Everton, le présent élan reste catastrophique. La preuve, depuis 1996 date de l’arrivée d’Arsène Wenger, Arsenal reste sur 4 défaites d’affilées en autant de déplacement sur la scène nationale. A noter que, les Canonniers n’ont plus encaissé 3 buts en 4 matches, et ce depuis 1929 !

A VOIR EGALEMENT !