Argentine : Qui pour succéder à Bauza ?

Suite aux mauvais résultats de l’Argentine aux éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, Edgardo Bauza a été demis de ses fonctions de sélectionneur national dimanche dernier. Alors, se pose la question de sa succession.
D’après un quotidien argentin, la fédération argentine de football (AFA) va tenter de faire signer l’actuel coach des Cochoneros, Diego Simeone.

J’ai informé à Edgardo Bauza qu’il ne serait plus à la tête de la sélection

Annonçait Claudio Tapia, le boss de la fédération argentine de football, hier devant les hommes de presse. Pour rappel, le sélectionneur argentin est en poste depuis le 1er Août 2016. Ce licenciement ne surprend personne en Argentine, l’Albiceleste pointant seulement à la cinquième place de la zone sud-américaine, synonyme de barragiste, à souligner la suspension de Lionel Messi pour quatre matches.
Et depuis l’annonce de l’éviction de Bauza, une question revient à savoir, qui prendra la tête de la sélection pour essayer de qualifier le pays pour la prochaine coupe du monde
Certains annoncent la signature de Jorge Sampaoli actuellement au FC Seville, vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili face à l’Argentine.
D’après Olé quotidien argentin, le président de l’AFA ainsi que le directeur du département des sélections Marcelo Tinelli, veulent persuader Diego Simeone de reprendre la sélection nationale. Le coach des Cochoneros lançait tout récemment que :

ce n’était pas le temps pour lui de prendre une équipe nationale

En cas d’échec, les deux dirigeants feront le tout possible pour faire signer Sampaoli.