Angleterre – Russie : Les notes des joueurs

Le match Angleterre-Russie qui compte pour la Poule B de l’EURO 2016 vient de se terminer sur le score de 1-1 et on vous propose en exclusivité nos notes des joueurs pour ce premier match des deux équipes dans la compétition.

Angleterre :

Joe Hart : Le gardien anglais n’a pas eu grand chose à faire mais il fait le boulot. La seule vraie occasion aura été une tête de son coéquipier Eric Dyer sur un corner russe ! Un match pour se mettre en jambe.

Note : 13/20

Kyle Walker : Le défenseur de Tottenham aura eu un match bien terne avec des montées intéressantes mais des centres qui n’ont littéralement jamais trouvé preneur.

Note : 9/20

Chris Smalling : Le défenseur est dans le lignée de sa bonne saison avec Manchester United. Solide, il n’aura pas laissé une seule chance à Dzyuba

Note : 14/20

Gary Cahill : Le défenseur est toujours un peu lent sur ses appuis, mais aura contenu les assauts russes. On aimerait quand même bien voir ce que Stones ferait à sa place, surement moins de fautes …

Note : 11/20

Danny Rose : Tout comme Walker, on aura peu vu son apport offensif qu’on nous avait tant vanté. Quelques bonnes interceptions à noter.

Note : 10/20

Eric Dier : Dur dans les duels et auteur de quelques tacles très engagés, il aura permis de récupérer des bons ballons pour son équipe. Il a failli marquer un but contre son camp sur un corner russe, mais c’est lui qui a débloqué le match pour son équipe sur coup-franc !

Note : 14/20

Adam Lallana : Une occasion énorme à la 21ème minute, et un match complet de la part du joueur de Liverpool. Il aura essayé beaucoup de choses sans réussite. Performance surprenante !

Note : 13/20

Dele Alli : Le jeune milieu est peut être un peu tendre pour ce genre de compétition, dans un système de jeu nouveau pour lui, il n’a pas vraiment su exister à coté de Wayne Rooney.

Note : 10/20

Wayne Rooney : Placé au milieu de terrain pour la première fois de sa carrière en sélection, il a énormément bossé défensivement. Par contre sa présence a clairement manqué sur le front de l’attaque. Quel dommage qu’Akinfeev ait dévié sa frappe sur la transversale à la 70ème. Remplacé par Jack Wilshere à la 78ème.

Note : 13/20

Harry Kane : Il a tiré des corners et fait quelques phases dos au but. Toutes ses autres actions ont été interrompues par un défenseur russe, match difficile pour lui. A noter ses nombreuses positions de hors-jeu …

Note : 10/20

Raheem Sterling : Remuant, le jeune joueur de Manchester City a essayé de débordé à de nombreuses reprises .. en vain ! Une seule vraie occasion pour lui. Remplacé par James Milner à la 87ème.

Note : 11/20

Russie :

Akinfeev : Solide, le goal du CSKA Moscou prouve qu’il est un des meilleurs gardiens au monde bien qu’il n’ai jamais joué dans un club majeur sur la scène européenne. Un arrêt exceptionnel à la 70ème minute sur une frappe de Rooney.

Note : 16/20

Smolnikov : Ses interventions ont toujours été justes, il a sauvé son équipe par un magnifique tacle glissé alors que Sterling partait au but à la 24ème minute. Un peu éteint en seconde période tout de même.

Note : 14/20

Berezutski : Il s’est fait peur à une ou deux reprises mais a tenu le coup face à Harry Kane et il a surtout sauvé son équipe dans le temps additionnel par un superbe but !

Note : 15/20

Ignashevich : Le défenseur a été solide comme son compère Berezutski, quelques petites frayeurs mais au final 0 but encaissés, contrat rempli !

Note : 11/20

Schennikov : Pas grand chose à dire sur lui, il n’aura pas pesé sur ce match

Note : 10/20

Neustadter : Naturalisé il y a tout juste une semaine, le milieu a été pris par plusieurs accélérations de Dele Alli, pas son plus grand match. Remplacé par Glushakov à la 80ème.

Note : 10/20

Smolov : Le milieu aura essayé et aura été très remuant mais comme tous ses compères offensif, il n’a pas pu aller au bout de ses idées. Il n’aura eu qu’une seule occasion, un intérieur du droit sans élan tout proche de rentrer à la 63ème minute ! Remplacé à la 85ème par Mamev.

Note : 12/20

Kokorin : Il a un nom rigolo il faut bien l’avouer, mais c’est tout ce qu’on peut dire sur lui. Il a été remplacé par Shirokov à la 77ème

Note : 7/20

Golovin : Est ce qu’il a touché un ballon du match ? Sérieusement, j’aurais préféré voir une photo de Tatiana Golovin sur le terrain plutôt que lui.

Note : 7/20

Shatov : Derrière Dzyuba, il n’aura pas réussi à combiner avec son buteur. Dommage car on sent de vraies qualités chez lui. Ses corners ont par contre été très dangereux en seconde mi-temps.

Note : 12/20

Dzyuba : On n’a pas vu ses 1m94 du match ! Toujours pris dans les airs par Smalling, il n’a rien pu faire du match.

Note : 8/20