Angers 3 -0 Monaco

Cet après-midi, l’équipe Angevine a obtenue un précieux succès face à un concurrent direct pour une qualification en Ligue des Champions !

Surprenant, déroutant, étonnant… Les superlatifs ne sont que trop peut nombreux dans la langue française pour définir ce nouveau venu en Ligue 1.

Véritable force collective d’un groupe qui vit à la perfection sa première saison dans l’élite depuis plus de vingt ans, le SCO d’Angers a d’ores et déjà assuré son maintien dans l’élite du foot Français (sauf revirement invraisemblable).

ndoyeAmenés par leur impressionnant capitaine Cheik Ndoye, déjà dans le viseur de plusieurs écuries européennes pour la saison prochaine, et leur gardien Lettelier, digne successeur de Butelle parti à Bruges, Angers a étrillé Monaco de belle manière.

Les Angevins ont ouvert le score à la 19ème minute par Ndoye, récidivent juste avant la mi-temps en poussant au forceps le ballon dans les filets Monégasques. En deuxième période, les locaux ont continués sur cette lancée dominante, allant clore le match 10 minutes après le retour des vestiaires pour un 3 -0 donnant de beaux souvenirs bleu, blanc, rouge aux supporter du SCO.

Et un, et deux, et trois zéro ! Comme le dirait (déjà) l’ancien !

Au final, même avec un petit effectif, une qualification en LDC est tout à fait accessible. Angers, Caen ou encore Leicester en Premier League ne diront pas le contraire…

Les Olympiques je vous salue !