Un ancien président veut que l’OM prenne exemple sur l’OL !

L’Olympique de Marseille est en crise, et malgré la victorie face à Sochaux en demi-finale de coupe, le club est toujours sous le feu des critiques.

Et c’est Christophe Bouchet, ancien président du club phocéen qui s’est exprimé sur RMC pour demander aux futurs dirigeants de prendre exemple sur le rival lyonnais !

 » Ce qui a sauvé Lyon cette saison, c’est d’avoir une stratégie depuis dix ans qui est la même. C’est quoi le projet de l’OM sur les dix prochaines années, on ne sait pas ? Faire de la formation ou pas ? Depuis qu’on a sorti Mathieu Flamini et Samir Nasri à mon époque, il n’y a pas un joueur qui est sorti. Ca fait 12 ans ! Et quand vous voyez aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais ou même au PSG, combien de joueurs ils sont capables de sortir sur une seule année… »

 » L ‘actionnaire. Il doit être là, il doit être présent, il doit trouver une façon de fonctionner avec le club, pas forcément au quotidien, mais régulièrement. Quand l’Olympique Lyonnais est 10e par exemple, vous ne vous posez pas la question de la stabilité de l’ensemble. Vous vous dites Aulas, il est là « .

A VOIR EGALEMENT !