Aleix Vidal fait le point sur sa situation avec Barcelone

Aleix Vidal a connu une saison très difficile du coté de Barcelona, le latéral droit n’a pas été très convaincant derrière l’inamovible Dani Alves.

Mais la donne a changé maintenant que le défenseur brésilien a quitté Barcelone pour rejoindre la Juventus ! Vidal va enfin pouvoir s’exprimer sur son couloir avec un seul concurrent, Sergi Roberto comme il l’a expliqué :

« L’année dernière, j’ai eu du mal parce que je n’ai pas joué pendant 6 mois. Si je n’ai pas joué et que je n’ai pas été dans le groupe, c’est parce que le coach considérait que je ne pouvais pas apporter à l’équipe ce dont elle avait besoin en ce moment, et c’est tout. Titulaire ? Non, je me sentirais titulaire si j’avais joué toute la saison l’an dernier, mais ça n’a pas été le cas. J’ai été remplaçant de Sergi et Dani. Je crois que les deux partons (lui et Sergi Roberto) du même point de départ et les deux travaillons pour gagner notre place. On verra ce que décide le coach. Je dois progresser dans l’aspect défensif. C’est sûr que dans les un-contre-un face à des joueurs qui déséquilibrent je n’ai jamais été le meilleur, mais je crois que je suis préparé pour être au niveau »