Après 6 mois d’attente dus à l’interdiction de recrutement infligée au FC Barcelone, le défenseur catalan de 26 ans a disputé samedi son premier match face à Grenade (victoire 4-0 des blaugranas, triplé de Messi, un but de Neymar) et a réalisé une bonne prestation, jouant à la place de Dani Alves sur le côté droit de la défense. L’ancien joueur du FC Séville s’est bien intégré au collectif catalan, effectuant plusieurs montées intéressantes. Ayant passé un an chez les jeunes du barca où il a notamment côtoyé Jordi Alba, son intégration en a été facilitée. Après Arda Turan, auteur également d’un très bon match avec une passe décisive à la clé, Aleix Vidal est l’autre recrue phare du mercato catalan.

Luis Enrique envisage même de modifier son système pour intégrer Arda Turan en tant que numéro 10 pour passer en 3-4-3 comme l’ont fait par le passé Guardiola et Vilanova.

Ce changement tactique serait-il bénéfique pour le club et est-ce que ces deux joueurs peuvent selon vous bousculer la hiérarchie et faire leur irruption dans le onze titulaire ?