Les agents de Rolando réclament 402 000 euros à l’OM !

L’Olympique de Marseille pensait avoir rayé de la carte les anciens problèmes en changeant tout le staff du club phocéen suite au rachat du club par Franck McCourt en 2016, mais quelques casseroles sont toujours la !

D’après nos confrères de l’Equipe, l’Olympique de Marseille n’aurait toujours pas versé les commissions pour les agents qui sont intervenus dans le transfert de Rolando à l’Olympique de Marseille en 2015.

Comme pour chaque transfert, le club paye une indemnité de transfert au club vendeur, mais aussi des commissions pour les agents du joueur qui gèrent ses intérêts ainsi que les négociations pour lui.

Et il se trouve que la personne en charge à cette époque, Philippe Perez (remplacé depuis), n’aurait visiblement pas payé Santos Cardoso Da Silva, l’avocat qui s’occupe des intérêts de Rolando et ce pour une raison très simple, il n’a pas de licence de la FFF !

Le directeur juridique de l’OM a expliqué la situation :

« La difficulté, c’est que la loi française sur les agents est une loi de police. Ne pas la respecter, c’est s’exposer à des sanctions pénales et des peines d’emprisonnement. De nombreux anciens dirigeants de l’OM sont actuellement mis en examen dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours liée aux agents. Ainsi, il nous est impossible de payer une commission à un agent qui n’était pas “en règle” avec cette loi (intégrée aux règlements de la FFF) au moment du transfert »

Une affaire dont l’OM se serait bien passé en plein mercato !

A VOIR EGALEMENT !