Adil Rami juge sa prestation en équipe de France

Adil Rami était titulaire hier soir avec l’équipe de France face au Cameroun pour la victoire 3-2 de la France.

Le défenseur, appelé de dernière minute par Didier Deschamps suite au forfait de Raphael Varane, il a réalisé une prestation bien terne et décevante. Il s’est exprimé après le match :

« À titre individuel, ça a été très difficile pour moi aujourd’hui (lundi), parce que j’ai senti que j’étais attendu, parce que j’ai senti une belle pression derrière moi… Je suis conscient de ma prestation d’aujourd’hui (lundi), qui est très moyenne (sourire) »

« C’est une mauvaise prestation de ma part et je dois l’accepter pour mieux accepter les très bonnes prestations à venir (sourire). (…) Dans ma carrière, je referai des mauvais matches et des bons matches. (…) C’est la pression qui m’a freiné, qui m’a gêné. Je me suis trouvé très timide, notamment dans les duels. Dans les relances, je n’ai pas pris trop de risques »

« On a pris deux buts, on est un peu déçu pour ça. On sait qu’on a du travail pour corriger ça, surtout moi, car c’est à moi de m’adapter. Le plus important, c’est d’accepter le mauvais match d’aujourd’hui (lundi) et d’aller vers l’avant. (…) C’est plutôt bien que l’on fasse ces erreurs maintenant pour ne plus les reproduire pendant l’Euro »

« Je relativise. (…) Je n’ai plus vingt ans, je ne panique plus. Je n’ai qu’une idée en tête, c’est travailler, m’adapter au système de l’équipe de France et de connaître mieux les joueurs »

« Est-ce que j’ai convaincu ? Je ne sais pas, j’ai fait un match très moyen. Tout le monde est conscient que ce n’était pas facile pour moi aujourd’hui (lundi). La question est à poser au sélectionneur. Moi, je n’ai qu’une chose en tête, travailler, m’adapter. Je pense déjà à Metz, ce sera un match très important, parce que je devrai rectifier le tir, travailler et montrer que j’ai compris le système de jeu. J’ai vraiment envie de travailler et de m’adapter pour être au niveau de l’équipe de France »