Vincent Labrune tacle le « vieux lion » Aulas




Vincent Labrune a taclé Jean-Michel Aulas ce matin lors de la matinale d’Europe 1. Il est revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas qui l’a traité de guignol dimanche soir, mais aussi sur les incidents lors du match OM-OL :

« Jean-Michel a pris pour habitude de perdre son sang-froid quand on le contredit et que l’on contrecarre ses plans. Il faut faire avec. C’est vrai qu’il y a aussi un choc de générations, entre une vision d’un football moderne, international et économiquement sain – que j’essaie d’incarner – et une vision plus conservatrice qui est la sienne, au sein d’un système très bien rodé qu’il contrôle parfaitement depuis longtemps »

« C’est un peu comme en politique : les vieux lions ont parfois du mal à accepter l’arrivée de personnes plus jeunes, mais il faut faire avec. Et cela ne nous empêchera pas, je l’espère, de travailler en bonne intelligence dans les prochaines semaines face aux échéances de réformes importantes qui sont les nôtres et celles du football français. »

Il a par ailleurs reconnu que l’OM est à vendre :

« Aujourd’hui, le football reste malgré tout beaucoup une question d’argent. Nous n’avons pas les moyens pour faire une équipe compétitive à l’échelle de celle qu’est le Paris Saint Germain. Donc c’est vrai que si nous pouvions créer les conditions de réformes structurelles qui seraient capables de faire arriver un nouvel investisseur, c’est sûr que c’est quelque chose qui nous réjouirait »