5 joueurs argentins de la Ligue 1 mis en cause pour blanchiment d’argent !

Les argentins de Ligue 1 sont dans la tourmente ! En effet, cinq joueurs faisant partie, comme l’appelle nos confrères de Mediapart, de « la mafia du foot argentin », sont visés par une enquête pour blanchiment d’argent et fraudes fiscales aggravées.

Football Leaks, Mediapart et l’Equipe ont en effet mené l’enquête et les noms de ces joueur sont été dévoilé, il s’agit des deux milieux de terrain du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria et Javier Pastore, de l’attaquant de Nantes Emiliano Sala mais aussi de deux ex-marseillais Lucas Ocampos et Lucho Gonzalez !

Tous ces joueurs sont soupsonnés par les enqueteurs, d’avoir perçu de l’argent sur des « sociétés écran » en Hollande pour ensuite reverser l’argent sur des sociétés dans des paradis fiscaux. Les journaux indiquent que ces sommes vont de quelques milliers d’euros à plusieurs millions !

Les peines encourues peuvent aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 700 000 euros d’amende. Les joueurs vont devoir répondre face à ces accusations, autant dire que cette histoire est loin d’être terminées.