Les 10 joueurs qui ont complétement loupés leur saison

Riyad Mahrez

Seulement 6 buts et 4 passes décisives pour le meilleur joueur de Premier League de la saison 2015/2016. Des statistiques indignent de son statut et qui explique en partie les difficultés de Leicester cette saison en championnat. Le champion en titre a eu du mal à assumer son statut et l’algérien n’a pas réussi a sortir la tête de l’eau de toute la saison.

Riyad Mahrez

Jamie Vardy

Comme son coéquipier Mahrez, l’international anglais a eu du mal durant cette saison, il n’a marqué que 13 buts. C’est seulement le 16ème meilleur buteur de Premier League cette saison, il cumule autant de but que Sadio Mané et Coutinho qui ne sont pas des attaquants de pointe comme lui…

Jamie Vardy

Mezut Ozil

L’année dernière le milieu de terrain d’Arsenal avait délivré 19 passes décisives, cette saison son compteur est resté bloqué à 10. Mais bien plus que ses statistiques, c’est son influence sur le jeu qui a clairement chuté cette saison. Beaucoup moins tranchant dans ses passes et ses ouvertures, il est le symbole d’un Arsenal qui a tourné au ralenti toute la saison.

Mezut Ozil

James Rodriguez

Plus le temps passe, plus le temps de jeu de James Rodriguez diminue au Real Madrid. Malgré les blessures et le turnover de Zidane, le colombien n’arrive pas à s’imposer, il s’est même fait passé devant dans la hiérarchie par Isco et Lucas Vasquez. De plus son attitude sur et en dehors des terrains commencent à agacer de nombreux supporters.

James Rodriguez

Mario Gotze

Mario Gotze pensait se relancer en revenant au Borussia Dortmund, mais il n’aura joué que 11 matchs cette saison. Il a enchainé les blessures jusqu’à ce qu’on diagnostic sa maladie, mais durant le peu de match qu’il a joué, on n’a jamais retrouvé le Mario Gotze qui avait fait toute l’Europe il y a quelques années.

Mario Gotze

Thomas Muller

Thomas Muller vient de finir l’exercice 2016/2017 avec seulement 5 buts en Bundesliga, c’est son plus faible total depuis qu’il joue en pro. Un manque d’efficacité devant le but qui a grandement pénalisé le Bayern Munich notamment en Ligue des Champions. Une saison a vite oublié pour l’allemand.

Thomas Muller

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu a joué 28 et 21 matchs lors de ses deux premières saisons au Barca, cette année il n’a prit part qu’à 13 rencontres. En plus de s’être fait devancé par Umtiti et Digne dans la hiérarchie des défenseurs, le français a enchainé les matchs catastrophiques et semble s’être coupé du reste du vestiaire.

Jeremy Mathieu

Thiago Silva

Même s’il reste un titulaire et capitaine au PSG, on ne peut pas dire que le brésilien ai réalisé une bonne saison. Jamais présent dans les grands rendez-vous, il aura été le principale responsable du naufrage parisien à Barcelone, refusant de jouer plus haut comme son coach le préconisait.

Thiago Silva

Javier Hernandez

Chicharito semblait pourtant s’être bien adapté à l’Allemagne avec une saison à 17 buts l’année dernière, mais cette année il a clairement marqué le pas avec seulement 11 réalisations. Et une influence sur le jeu beaucoup moins importante. Certains supporters lui ont reproché son côté individualiste.

Javier Hernandez

Steve Mandanda

Le portier français s’attendait sûrement à vivre autre chose cette saison, pourtant il a vécu l’enfer. Il n’a joué que 9 match avec Crystal Palace encaissant 17 buts. Pire il a été relégué troisième dans la hiérarchie des gardiens de son club et a perdu sa place en Equipe de France.

Steve Mandanda