ASSE : une nouvelle de bon augure dans la course à la montée

Illustration : "ASSE : une nouvelle de bon augure dans la course à la montée"
© Twitter officiel de l’Asse

L’AS Saint-Étienne n’a jamais été aussi proche de retourner en Ligue 1. Après s’être imposés ce week-end non sans mal face au Stade Malherbe de Caen (1-0) et la défaite du SCO d’Angers contre le Paris FC, les Verts sont devenus le nouveau dauphin de l’AJ Auxerre en Ligue 2. Les Foréziens joueront au minimum les play-offs pour retrouver l’élite du football français.

L’ASSE bientôt de retour en Ligue 1 ? C’est du moins la tendance qui se dégage actuellement. La formation d’Olivier Dall'Oglio a réussi son coup ce week-end en Ligue 2. Les Verts ont gagné péniblement samedi contre Caen 1 à 0 grâce à un but d’Aïmen Moueffek et ont profité de la défaite du SCO d’Angers face au Paris FC (3-1) pour se hisser à la seconde place du classement. Le club du Forez est aujourd’hui à 4 points du leader, l'AJ Auxerre et devra batailler pour conserver son statut de dauphin en vue de monter en Ligue 1.

Les Verts disputeront les play-offs quoi qu’il arrive

En forme éblouissante avec trois succès consécutifs, Saint-Étienne est investi d’une mission : remonter en Ligue 1. Bonne nouvelle : les Foréziens ont la garantie de jouer les play-offs. En effet, l’Asse qui est en ce moment 2e de Ligue 2 BKT avec 63 unités, ne pourra pas se faire devancer par l’actuel 6e, Laval et ce, quel que soient ses résultats (52 points). Petit recap. Pour accéder à l’élite, plusieurs possibilités existent. Premièrement, seuls les deux premiers de Ligue 2 sont promus en Ligue 1. Deuxièment, les équipes situées de la troisième à la cinquième place se défient lors de play-offs pour savoir qui disputera le barrage d’accession contre le 16e de Ligue 1. Il reste trois rencontres de Ligue 2 aux hommes d’Olivier Dall’Oglio pour signer directement leur retour dans l’élite du football français : Guingamp (04/05), Rodez (10/05) et Quevilly Rouen (17/05). Les play-offs se dérouleront à compter du mardi 21 mai.